LMI Pathobios

E-Space: Epidémiosurveillance des plantes tropicales et méditerranéennes

Project Info

Project Description

L’objectif général du projet est d’améliorer notre compréhension des processus pathologiques et épidémiologiques sous-jacents à l’émergence des agents pathogènes des plantes afin d’orienter les grands programmes d’épidemiosurveillance des cultures avec des données et outils pertinents, qui s’adaptent continuellement aux challenges des maladies émergentes et évoluant très rapidement.

Le projet vise à apporter une meilleure compréhension des 1- routes et dynamiques des invasions 2- changements évolutifs et dynamiques épidémiologiques de l’émergence des maladies des plantes et 3- facteurs biotiques associés à l’émergence ou non-émergence de maladies des cultures.

Des étudiants en thèse et ds post-doc sont recrutés pour cela et des congrès (mi-projet et final) rassembleront les partenaires du Nord et du Sud. En plus des publications scientifiques, des bases de données seront élaborées, des collections d’isolats, des utils bioinformatiques des données génomiques et métagénomiques, ainsi que de nouveaux outils techniques pour le diagnostic et les analyses disponibles pour la communauté du Labex Agro mais aussi pour les autres partenaires internationaux.

https://www6.inra.fr/e-space/

 

Principaux partenaires :

Cirad, INRA, INERA, IRD, Université de la Réunion, ANSES

Bailleur :

Labex Agropolis http://www.agropolis-fondation.fr/ Projet étendard

 

You are donating to : Greennature Foundation

How much would you like to donate?
$10 $20 $30
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
paypalstripe
Loading...